Meubles design Conran shop

Meubles design Conran shop




Décorer est amusant et c'est très satisfaisant de voir sa maison s'assembler d'une manière qui reflète sa personnalité. Bien sûr, cela peut aussi être très coûteux. Le mobilier est un investissement important et tous les autres éléments de décoration peuvent rapidement atteindre un total élevé. Les personnes soucieuses de leur budget ainsi que celles qui aiment les défis créatifs optent souvent pour des meubles d'occasion pour réaliser leurs rêves de décoration.


Choisir d'utiliser des meubles d'occasion, qu'ils soient d'époque ou non, est une façon économique et écologique de meubler une maison. De plus, la recherche de pierres précieuses cachées, de trouvailles à bon marché et de pièces spéciales peut être très amusante. Comme pour tout projet, il est bon de s'armer d'informations avant de se lancer dans la recherche des boutiques et des ventes de meubles d'occasion de votre région. Surtout, soyez honnête avec vous-même quant au niveau de travail que vous êtes prêt à faire pour ressusciter un meuble d'occasion. Et si vous n'allez pas le faire vous-même, assurez-vous d'avoir une idée réaliste du coût des travaux de base comme les travaux de rembourrage et de réparation du bois.


Examinez les pièces avec soin


Cela arrive : vous trouvez la pièce parfaite et il vous suffit de l'avoir. En plus d'être un négociateur de prix avisé, vous devez être malin pour décider si une pièce vaut la peine d'être achetée ou même si elle vaut la peine d'être achetée tout court.


Quel que soit l'endroit où vous trouvez la pièce de vos rêves, avant de faire une offre ou d'engloutir votre argent durement gagné, examinez l'objet très attentivement. Asseyez-vous sur le canapé ou la chaise, ouvrez les portes et les tiroirs et appuyez-vous sur la pièce. Toutes les pièces fonctionnent-elles comme il se doit et sont-elles robustes ? Si un objet est cassé ou ne fonctionne pas comme il le devrait, saviez-vous comment le réparer ou peut-on y remédier facilement ? Si elle est endommagée et que vous devez dépenser de l'argent pour la réparer, essayez de faire baisser le prix de vente pour tenir compte des dépenses. Enfin, recherchez les étiquettes ou autres marques sur la pièce qui peuvent vous aider à déterminer s'il s'agit d'une véritable trouvaille d'époque ou simplement d'une pièce produite en série.


Si le canapé est solide, retournez-le et vérifiez que le cadre est en bois dur et qu'il ne fait pas trop de nœuds. Les joints doivent être reliés avec des chevilles et de la colle, et non avec des agrafes. Si vous ne pouvez voir le cadre nulle part, essayez au moins de soulever le canapé. S'il semble lourd, c'est probablement une pièce de bois de meilleure qualité. Il est également important de faire attention aux coussins. Les plumes ou une bonne mousse sont coûteuses, donc la réutilisation de l'intérieur du coussin permet d'économiser beaucoup d'argent. Cependant, si la mousse à l'intérieur est dure ou friable ou si elle contient des cacahuètes en mousse vous devrez acheter un nouveau rembourrage pour les coussins.


Conseils d'achat


Si la chasse au trésor est amusante, il existe des conseils pratiques qui peuvent faciliter l'achat de meubles d'occasion. Tout d'abord, n'oubliez pas que vous serez responsable du transport de vos achats chez vous. Vous devez donc disposer d'un véhicule suffisamment grand pour les déplacer ou y avoir accès. Certains vendeurs garderont votre meuble pendant quelques heures afin que vous puissiez vous procurer un camion ou un chariot. N'oubliez pas de discuter de ces questions avant de remettre votre argent.

Avant de sortir, assurez-vous d'apporter les mesures de votre espace avec vous, ainsi qu'un mètre ruban. Il n'y a rien de pire que d'acheter une pièce que vous aimez pour la ramener à la maison et découvrir qu'elle ne tiendra pas dans le salon ou même à travers la porte ! Consultez le site pour en savoir plus sur le  meuble design Conran shop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.