meubles design

Lorsqu'il s'agit de trouver le bon type de meubles pour la maison, il existe un certain nombre de versions différentes qui sont disponibles. 


De l'antiquité aux dernières tendances, le mobilier est un support qui offre de nombreux styles différents pour répondre aux attentes des gens du monde entier. Aujourd'hui, il existe de nombreuses entreprises qui produisent des meubles conçus pour répondre aux besoins de leurs clients tout en étant produits en série.

Le style le plus courant que nous voyons aujourd'hui est le mobilier contemporain. Il ne faut pas le confondre avec le "mobilier moderne", qui désigne une période spécifique, le mobilier contemporain est simplement ce qui est à la mode aujourd'hui. À l'avenir, les meubles contemporains subiront des changements de style et de direction tout en conservant leur nom.

Cependant, ce type de meubles n'est pas le seul à exister, du moins en termes de production de masse. Il existe d'autres types de meubles pour les acheteurs les plus avertis.

Meubles design

L'un des types de meubles les plus courants est le meuble design, qui est spécifiquement créé par un designer individuel ou une entreprise spécialisée dans la création de meubles. Dans la plupart des cas, il s'agit de meubles très contemporains fabriqués à partir des meilleurs matériaux. Il n'est donc pas étonnant que les meubles design aient tendance à être plus chers que les meubles traditionnels produits en série.

Toutefois, contrairement à leur utilisation dans les comédies de situation, les meubles design ne sont pas nécessairement inconfortables ou conçus uniquement pour être chers et rien de plus. Bien que certains designers puissent créer de telles œuvres, la plupart du temps, confort et style vont de pair dans cette forme d'ameublement. En fait, de nombreux designers ont réussi à gagner leur vie en concevant des meubles strictement destinés au confort et en accordant un minimum d'attention au style.

De plus, certains types de meubles design ont un prix raisonnable, juste au-dessus de leurs homologues contemporains. Tout dépend en fait de l'importance que le designer ou l'entreprise accorde au public qu'il souhaite séduire. Bien entendu, les plus performants se feront un nom sur des meubles qui sont encore demandés aujourd'hui. En fait, vous pouvez trouver des meubles connus sous le nom du designer qui se trouvent dans de nombreux foyers du monde entier.

Créateurs de meubles célèbres

Un certain nombre de designers célèbres ont créé de nombreux types de meubles différents que l'on trouve encore aujourd'hui dans les magasins. Parfois, leurs pièces sont tellement appréciées qu'elles sont produites en série et sont devenues monnaie courante. L'Écossais Charles Rennie Mackintosh, qui faisait partie du mouvement connu sous le nom de "arts and crafts", est un designer remarquable. Ses chaises à haut dossier étaient assez étonnantes et ont été conçues pour le salon de thé d'Argyll Street, où elles sont devenues célèbres.

Eero Saarinen est un autre designer célèbre qui a créé la chaise "Tulip" pour la société Knoll dans les années 1950. Fabriquée en aluminium et en fibre de verre, la chaise peut être personnalisée en termes de couleurs des coussins d'assise. Simple, élégante et pratique, la chaise tulipe est encore très populaire aujourd'hui. Une autre chaise célèbre de la société Knoll est la Barcelona, un modèle qui a fait ses débuts en 1929, mais qui a été largement copié au cours des 40 dernières années.

Les meubles de designers ont un effet direct sur les versions contemporaines produites en série, car les styles créés influencent les souhaits des gens en matière de mobilier. Il est donc assez fréquent que les designers modernes créent des modèles uniques qui deviennent suffisamment populaires pour influencer leurs homologues contemporains.

Que rechercher dans un meuble design moderne ?

Il va sans dire que ceux qui sont prêts à payer un supplément pour des meubles provenant d'un designer peuvent vouloir couvrir leur investissement en choisissant le type de meuble qui pourrait devenir encore plus précieux à l'avenir. Bien sûr, vous ne pouvez pas savoir quel designer deviendra un grand nom dans 30 ou 40 ans, mais il y a certaines choses que vous devriez rechercher lorsque vous achetez des meubles de designers.

Évidemment, vous voudrez que les meubles soient bien faits, solides et faciles à entretenir, car leur état déterminera en grande partie le prix qu'ils obtiendront plus tard. La qualité de la fabrication et des matériaux est un élément essentiel de la valeur globale du meuble. Cependant, il y a d'autres éléments à prendre en compte.

Vous voudrez examiner le designer en regardant son travail au fil du temps. Si certains ne créent que quelques pièces, la plupart des designers ont créé de nombreux types de meubles différents au cours de leur carrière. Vous voudrez étudier comment ils ont progressé au fil du temps pour voir s'ils ont un réel potentiel. La possibilité d'attraper une étoile montante à un stade précoce signifie que vous pourriez être en mesure de vendre ses premières œuvres à un prix plusieurs fois supérieur à celui que vous avez payé à l'origine.

Un meuble design qui se vend bien peut signifier à l'avenir que de nombreuses copies sont faites alors que vous possédez l'une des versions originales qui vaudra beaucoup d'argent. À un moment donné, vous devrez prendre la décision difficile de vendre le meuble ou de le conserver comme un élément précieux de votre collection. Dans les deux cas, la décision sera difficile à prendre.

Bien sûr, il existe des fabricants de meubles qui créent des pièces que vous pourriez aimer, mais que peu d'autres verront du même œil que vous. D'une certaine manière, cela devrait être réconfortant de savoir que chacun a ses propres goûts et qu'un designer a créé quelque chose qui vous plaît. Ainsi, même si l'investissement n'est pas à la hauteur de vos espérances, si vous aimez la pièce, elle deviendra une partie précieuse de votre maison.

L'effet que les designers ont sur le mobilier contemporain fait d'eux un élément très précieux de l'industrie. Ce qu'une personne crée aujourd'hui peut devenir la grande tendance du futur proche, tout cela parce qu'elle a su exploiter les goûts insaisissables des gens du monde entier. Le fait que qui pourrait devenir un nom de ménage dans les meubles de concepteur est juste une raison de plus pourquoi l'investissement dans ce domaine particulier est si passionnant pour beaucoup de gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.